Edito

Jérôme Viaud, Maire de la Ville de Grasse, Vice-Président du Conseil Départemental des Alpes-Maritimes, Président de la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse et représentant le SMIAGE Maralpin à la CLE du SAGE de la Siagne, en a été élu Président le 8 juin 2018.

En tant que Président de la Commission Locale de l’Eau (CLE) de la Siagne, je tiens à vous souhaiter la bienvenue sur ce site internet dédié à notre Schéma d’Aménagement et de Gestion de l’Eau (SAGE).

C’est avec un profond engagement pour notre territoire que je souhaite que nous nous investissions dans cette démarche structurante et essentielle pour l’avenir et la préservation de notre environnement.

Le Schéma d’Aménagement et de Gestion de l’Eau de la Siagne doit être la convergence de nos ambitions dans la perspective d’un développement socio-économique durable et solidaire.

La richesse de notre patrimoine hydrique constitue un véritable trésor patrimonial, très apprécié de ses habitants et de ses visiteurs. Gageons que la conciliation des enjeux du territoire sera la clef de sa préservation, en trouvant au travers de ce SAGE le juste équilibre entre la préservation de la ressource en eau et ce qui est nécessaire à notre consommation.

C’est à cette attente de l’ensemble des acteurs du territoire que nos réflexions doivent apporter une réponse.

 

Jérôme VIAUD

Président de la CLE du SAGE

 

2018-12-14T08:35:24+00:0014 décembre 2018|Accueil|