François Cavallier – Président du SIIVU de la Haute Siagne

Bienvenue sur le site Internet du SAGE Siagne…

Outil précieux pour suivre l’avancée du SAGE et partager des connaissances communes sur nos rivières. Outil fédérateur pour mieux comprendre l’intérêt de la démarche  et nous aider, dans les prochains mois, à construire un SAGE local au plus près du terrain.

Car l’avenir de l’eau doit se gérer ici et aujourd’hui. Sa gestion doit prendre en compte tous les enjeux (quantitatifs, inondation, qualité, biodiversité, paysage…) en n’oubliant personne et surtout en développant une gouvernance locale forte et équilibrée.

Ne perdons pas ce que nous avons commencé à bâtir via la Commission Locale de l’Eau : ce ‘’petit parlement’’ local de l’eau qui nous apprend à écouter les différences, nous aide à mieux comprendre les usages de l’eau parfois contradictoires entre eux et nous amènera à définir une stratégie collective pour l’avenir de l’eau sur le bassin versant de la Siagne.

Le SAGE nous offre cette chance de pouvoir fixer localement des principes de gestion de l’eau qui seront décidés collectivement. Rien ne doit nous être imposé, tout est à construire ensemble ! Le SAGE, c’est une réelle plus-value pour nous si nous savons le voir comme un outil de développement du territoire… De notre territoire qui oublie parfois l’importance de l’eau et ne s’en préoccupe que quand elle pose problème.

Sachons donc saisir la chance du SAGE !

F. CAVALLIER

Président du SIIVU de la Haute Siagne

Vice-président de la CLE du SAGE

2017-06-16T14:05:47+00:00 11 avril 2017|Structure porteuse|