Commission Environnement, qualité de l’eau et des milieux aquatiques et forestiers

 

Un petit mot sur le site du SAGE dont je préside la Commission ‘’Environnement, qualité de l’eau et des milieux aquatiques et forestiers ’’.

Le SAGE est en cours d’élaboration, il traite des questions incontournables comme la ressource en eau et la gestion des inondations. La qualité des eaux et les milieux naturels associés revêtent également toute leur importance dans ce SAGE. La faune, la flore, les forêts participent à la qualité de notre territoire, de nos paysages et à la santé de notre rivière.

Je souhaite que ce SAGE en construction permette de mieux gérer les richesses naturelles qui nous entourent, qu’il nous aide à articuler intelligemment la gestion de l’eau, la biodiversité et la vie socio-économique du territoire.

Je souhaite également que ce SAGE implique davantage les administrés, qu’il les sensibilise pour mieux respecter les milieux naturels.

Je souhaite enfin un SAGE opérationnel, animé à l’échelle locale, qui grâce à des actions concrètes prouvera que l’argent public investi bénéficie à tous : à la rivière mais également au cadre de vie quotidien de nos concitoyens.

Je souhaite donc une belle réussite au SAGE !

J. PASQUELIN

Président de la Commission ‘’Environnement, qualité de l’eau et des milieux aquatiques et forestiers’’

 

2017-09-15T08:22:52+00:00 9 décembre 2016|Commissions thématiques|